MB CLUBS - 3 rue Boch - 45240 La Ferté Saint Aubin    -    Proche Orléans - Paris - Tours - Bourges

  • Facebook Social Icon

LE SUR-MESURE ? CLUBS GOLF ORLÉANS

Analyse de votre besoin
Recommandation de matériel adapté
Grande qualité de fabrication.

Un club sur-mesure est construit en atelier à partir de pièces détachées : une tête, un shaft, un grip et ceci suivant un cahier des charges élaboré pour chaque golfeur durant le fitting.

Chaque élément existe dans des centaines de versions et différents types de montages sont possibles en atelier. Il existe donc des milliers de clubs et il n’est pas envisageable de tous les essayer.
 

 

Le bon sens consiste à dire qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais clubs, il n’y a que des clubs adaptés ou non. 

Le fitting et l’expérience du clubfitter sont là pour définir les caractéristiques de chaque composant, et cela aura d’autant plus de pertinence si le clubfitter est également celui qui monte les clubs, connait les composants et les types de montage. 

Un club adapté ! Très bien ! Mais adapté à quoi ?

​​

1. Adaptés les uns aux autres

Avant toute chose, la composition du sac doit être cohérente. Il suffit de partir de ses propres besoins : quelles sont les distances à couvrir, que je suis capable de couvrir, les situations de parcours auxquelles je suis confrontées, etc…

La composition de sac se dessine : le nombre de clubs, le type de clubs, les écarts de loft entre chaque club, la cohérence des longueurs et des poids,etc.

 

La démarche s’applique tout aussi bien dans le cas d’une refonte complète du sac que lors de l’achat d’un club complémentaire ou d’un changement de club.

2. Adaptés à vos caractéristiques

 

· vitesse de swing
· tempo
· relâchement des poignets
· plan de swing
· profil athlétique

· préférences motrices

· parcours fréquentés

· etc…

Les analyses sont effectuées lors d’une séance de fitting indoor, sur la base d’informations collectées par launch monitor.

 

Le résultat est une recommandation de matériel le plus adapté à votre jeu et vos objectifs.