MB CLUBS - 3 rue Boch - 45240 La Ferté Saint Aubin    -    Proche Orléans - Paris - Tours - Bourges

  • Facebook Social Icon

L'INTERÊT ? Swing personnalisé

Le corps s’adapte aux clubs, c’est vrai, c’est tellement vrai que cela implique deux choses :

  1. Tous les clubs doivent être homogènes, pour demander la même adaptation quel que soit le club. vous pourrez mettre en place le même swing et obtenir des résultats dans toutes les situations de parcours. C’est certainement l’élément le plus important, plus que la performance intrinsèque de tel fer plutôt qu’un autre par exemple.

  2. Plus les clubs seront proches des besoins de votre corps, plus l’adaptation demandée à celui-ci sera limitée et aisée

Les termes "fitting" et "club de golf sur-mesure" sont utilisés par beaucoup de magasins et pro-shop. Pour autant l’approche d’un artisan clubfitter / clubmaker est vraiment différente, avec une analyse des besoins :

  1. discussion et recueil d'information

  2. motricité préférentielle (besoin du corps)

  3. swing et balistique (besoin technique)

La recommandation de fitting est une chose, la fabrication des clubs est également très importante. Une fabrication manuelle assure une haute qualité de réglage des clubs, bien loin des méthodes industrielles "made in china" de presque la totalité des clubs des marques magasin.

Le marché du sur-mesure donne accès à des fabricants de composants différents des grandes marques classiquement vendues dans l’industrie, ce qui permet de posséder un club personnalisé avec un choix plus vaste de design, de couleurs, de modèles de shafts et grips, de pièces exceptionnelles dans les forgés japonais notamment.

 

Voir la rubrique Les marques.

La relation avec le clubmaker est aussi l’occasion de faire évoluer le matériel avec la progression technique du swing. Beaucoup de personnes pensent qu’il est préférable de mettre en place un swing avant de choisir une solution dite sur-mesure. La mise en place d’un swing est sans fin : avec un matériel adapté à votre niveau, la progression sera plus aisée.

Un clubmaker saura faire évoluer le matériel en fonction de votre niveau en changeant la tête, ou le shaft par exemple, avec l’avantage de pouvoir capitaliser sur l’existant et non tout changer.

 

Voir la rubrique retro-fitting