MB CLUBS - 3 rue Boch - 45240 La Ferté Saint Aubin    -    Proche Orléans - Paris - Tours - Bourges

  • Facebook Social Icon

RETROFITTING

TRAVAIL D'ATELIER DE HAUTE PRECISION

MB CLUBS réunit toutes les compétences d'atelier

Le fitting est une analyse indépendante dont l'objectif est de donner le conseil le plus pertinent à chaque golfeur. La conclusion n'est pas nécessairement un changement de club. 

Il est possible dans certains cas de modifier vos clubs afin de les adapter au mieux à votre besoin. Ce peut être un changement de grip, de shaft, un réglage des angles, ou au contraire un changement de tête

 

RETROFITTING - Modification d'un de vos clubs

Réglage des angles

Le putter comme les fers et wedges doivent être bien réglés en loft et en lie. Ces angles influencent à la fois la posture statique du joueur ainsi que la trajectoire de la balle. Il est capital de les faire ajuster en parfaite adéquation avec le besoin de chaque joueur.

Changement de shaft ou de tête

La tête de club vous convient techniquement et vous plait ou est encore en très bon état mais le shaft doit être changé pour avoir un meilleur ressenti et une meilleure balistique.

Changement de grips

Le grip est le seul composant du club avec lequel le golfeur est en contact. Il en existe plein de sortes : souples, durs, ronds ou ovales, arthritiques pour les golfeurs qui ont de l'arthrose, de taille diverses, etc. Un bon grip permet de bien ressentir son club. Et il est indispensable de les changer régulièrement pour conserver un contact parfait avec le club.

Modification de l'équilibrage

Le poids en tête est un paramètre important du club et du maniement du club. Il est possible d'intervenir dessus en alourdissant au besoin, qu'il s'agisse d'un fer ou d'un driver.

​​